Triple Quest

No Limit Triple Quest

Le projet

Le projet No Limit Triple Quest n’est pas une question de profondeur, de conquête, de titre ou de performance.  Il ne faut donc pas s’attendre à trouver ici des histoires glorieuses d’un homme, d’un mutant capable d’actes incroyables.

Le projet met plutôt l’accent sur l’aventure et se concentre sur le concept de pensée hors des sentiers battus, la performance émotionnelle, le potentiel humain et les interactions sociales.

À la suite de ce projet, nous devrions être prêts et accepter d’ouvrir notre esprit à de nouvelles possibilités, aussi farfelues soient-elles.

Développé en 3 parties, le projet NO LIMIT TRIPLE QUEST s’articule autour de 3 records du mond.

FIRST QUEST

SECOND QUEST

THIRD QUEST

Qu'est-ce qui motive Patrick dans ses quêtes ?

Ce projet est le résultat de plusieurs années d’introspection et d’auto-débriefing.

Après avoir touché l’essence de son Soi en explorant de nouvelles profondeurs, Patrick Musimu accède à un autre niveau d’expérience.  Il poursuit son chemin de découverte de soi en partageant ses sentiments et ses émotions, en interagissant avec des personnes d’origine et de culture différentes.

DESCRIPTION DU PROJET

Tandem No limit est la seule catégorie à voir 2 athlètes associés lors d’un plongeon en apnée.  Au signal, le pilote retire le frein, ce qui maintient la machine lestée à la surface. L’appareil appelé « gueuze » glisse alors le long d’un câble et entraîne les deux plongeurs vers le bas. A  une profondeur prédéterminée, le pilote active un mécanisme qui ramène les deux plongeurs à la surface.

No Limit Traditional imite les traditions des plongeurs de perles perses. Le plongeur tient le poids avec ses pieds nus, ce qui l’ancre à la profondeur ciblée. De là, l’équipage doit le remorquer jusqu’à la surface.

No Limit (Absolu) est la forme de plongée la plus profonde et la plus extrême de toutes les formes de plongée en apnée. À l’aide de la « gueuze », le plongeur solitaire est entraîné vers le bas jusqu’à une profondeur prédéterminée. Il active  alors le mécanisme (ballon gonflable) qui le ramène à la surface.