Presse ET Médias

drapeau belge

Presse nationale

international

Presse internationale

Articles

Articles sur le net

magazine

Magazines

Partenariats

Partenariats

PRESSE NATIONALE

PRESSE INTERNATIONALE

ARTICLES SUR LE NET

MAGAZINES

Partenariats

Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving

Le 30 juin 2005, l’apnéiste de l’extrême Patrick Musimu est devenu le premier homme à atteindre l’incroyable profondeur de 209,6 mètres en une seule respiration. Il s’agissait d’un défi « Ultimate Dive » qu’il avait imaginé en 2003 et pour lequel il avait entrepris un programme d’entraînement spécial et développé une discipline entièrement orientée vers la poursuite d’un rêve : repousser les limites de la performance humaine. En juin 2005, en trois semaines et seulement 10 plongées, Patrick Musimu a réalisé ce rêve en descendant à 100, 136, 151, 170 et 185 mètres, pour finalement franchir la barrière ultime des 200 mètres et battre le record existant de 40 mètres. Sa démarche a remis en question de nombreuses idées reçues sur la plongée « no limit », la catégorie la plus extrême de l’apnée.

Jaeger-LeCoultre est heureuse de présenter un sportif d’apnée exceptionnel dont les exploits expriment une philosophie basée sur le dépassement de soi, une quête intérieure, tout en s’appuyant sur une patiente maîtrise de ses aptitudes mentales et physiques. Il partage avec Jaeger-LeCoultre une détermination indomptable et une incroyable capacité à s’émerveiller du monde qui l’entoure et qui l’habite.

Au large de la baie de Manado, en Indonésie, ce champion a fait une démonstration unique qui a accompagné avec brio les nouveaux records établis par les montres Master Compressor Diving. Patrick porte une Master Compressor Diving Chronograph dont il dit : « Avec la Master Compressor Diving Chronograph à mon poignet, je ressens un sentiment d’harmonie totale. Bien plus qu’un simple indicateur de temps, cette montre se moule à ma peau pour ne faire qu’un avec l’élément aquatique. Si les fonctions et la fiabilité de cette montre en font un partenaire fidèle au quotidien, l’esprit d’innovation qu’elle reflète en fait un produit d’exception empreint de vraies valeurs.

 

 

SECTOR

BUDDY DIVE FREE DIVING EVENT BONAIRE- 26 mai 2010 : Patrick Musimu et Karol Meyer ont établi un nouveau RECORD MONDIAL en NO LIMIT TANDEM.
Mercredi 26 mai 2010 : sur l’île de Bonaire, lors de leur première tentative officielle, les deux champions d’apnée Karoline Meyer et Patrick Musimu ont établi un nouveau record du monde d’apnée en effectuant une descente sans limite à -121 mètres en tandem.

Scroll to Top
error: Alert: Content selection is disabled!!