Presse ET Médias
PRESSE NATIONALE
- DH – Musimu à l’assaut des grands fonds
- DH – Deux records du monde pour Patrick Musimu
- HLN – Hoe dieper je duikt, hoe groter de euforie
- HLN – Elke hartslag te veel kon fataal zijn
- LA LANTERNE – Le rêve bleu
- LA LANTERNE – Le Champion Bruxellois s’est préparé sur son canapé !
- LE SOIR – Un Bruxellois dans les profondeurs
- SPORTS – Deux jours, deux records du mond d’apnée
- RTL – Tout s’explique – RTL-TVI
- LE SOIR – C’est ma passion, une sensation inexplicable
- TRIBUNE BRUXELLES – Patrick Musimu, 200 m sous la mer
- LE SOIR – Un Bruxellois sans limite
PRESSE INTERNATIONALE
- MUNICIPIOS – Hazaña del buzo belga Patrick Musimu
ARTICLES SUR LE NET
- Deeper Blue – Patrick Musimu to 200 Meters No Limits
- Deeper Blue – Patrick Musimu – A Constant Contract
- Deeper Blue – Patrick Musimu Goes Deep to Fight Hunger
- Deeper Blue – Patrick Musimu teams up with Karol Meyer in Bonaire
- Deeper Blue – Patrick Musimu sets new AIDA variable ballast record
- Deeper Blue – Patrick Musimu sets new record world
- Deeper Blue – Meyer/Musimu share video of tandem dive
- Deeper Blue – Meyer/Musimu crack 121 metres in Tandem No-Limit dive
Scuba Diving – Dive VIP’s meet each other at Buddy Dive Resort Bonaire
- DAN – In memoriam Patrick Musimu
MAGAZINES
Partenariats
Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving
Le 30 juin 2005, l’apnéiste de l’extrême Patrick Musimu est devenu le premier homme à atteindre l’incroyable profondeur de 209,6 mètres en une seule respiration. Il s’agissait d’un défi “Ultimate Dive” qu’il avait imaginé en 2003 et pour lequel il avait entrepris un programme d’entraînement spécial et développé une discipline entièrement orientée vers la poursuite d’un rêve : repousser les limites de la performance humaine. En juin 2005, en trois semaines et seulement 10 plongées, Patrick Musimu a réalisé ce rêve en descendant à 100, 136, 151, 170 et 185 mètres, pour finalement franchir la barrière ultime des 200 mètres et battre le record existant de 40 mètres. Sa démarche a remis en question de nombreuses idées reçues sur la plongée “no limit”, la catégorie la plus extrême de l’apnée.
Jaeger-LeCoultre est heureuse de présenter un sportif d’apnée exceptionnel dont les exploits expriment une philosophie basée sur le dépassement de soi, une quête intérieure, tout en s’appuyant sur une patiente maîtrise de ses aptitudes mentales et physiques. Il partage avec Jaeger-LeCoultre une détermination indomptable et une incroyable capacité à s’émerveiller du monde qui l’entoure et qui l’habite.
Au large de la baie de Manado, en Indonésie, ce champion a fait une démonstration unique qui a accompagné avec brio les nouveaux records établis par les montres Master Compressor Diving. Patrick porte une Master Compressor Diving Chronograph dont il dit : “Avec la Master Compressor Diving Chronograph à mon poignet, je ressens un sentiment d’harmonie totale. Bien plus qu’un simple indicateur de temps, cette montre se moule à ma peau pour ne faire qu’un avec l’élément aquatique. Si les fonctions et la fiabilité de cette montre en font un partenaire fidèle au quotidien, l’esprit d’innovation qu’elle reflète en fait un produit d’exception empreint de vraies valeurs.
SECTOR
BUDDY DIVE FREE DIVING EVENT BONAIRE- 26 mai 2010 : Patrick Musimu et Karol Meyer ont établi un nouveau RECORD MONDIAL en NO LIMIT TANDEM.
Mercredi 26 mai 2010 : sur l’île de Bonaire, lors de leur première tentative officielle, les deux champions d’apnée Karoline Meyer et Patrick Musimu ont établi un nouveau record du monde d’apnée en effectuant une descente sans limite à -121 mètres en tandem.